Centre de gérontologie

Histoire de nos établissements

Le Centre de Gérontologie Saint Thomas de Villeneuve d’Aix en Provence est un établissement privé à but non lucratif, reconnu comme Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Il appartient à la congrégation des Sœurs Hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve fondée au XVIIème siècle par Le Père Ange Le Proust.

Organigramme et Chiffres clés

Découvrez l’organigramme ainsi que les chiffres clés.

Communauté des religieuses

Les Sœurs hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve ont fait le choix de faire fleurir l’hospitalité avec tendresse et cordialité et soigner les plus pauvres. Elles accueillent et prennent en charge les personnes malades, handicapées et/ou âgées.

Les droits et les obligations du patient

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des chartes régissant l’activité du Centre de Gérontologie St Thomas de Villeneuve.

Les professionnels à votre service

Essentiellement fondée sur la relation humaine enrichie d’une technicité de soins, la prise en charge hospitalière repose en grande partie sur la qualité de la ressource humaine, sur sa volonté de répondre toujours mieux aux besoins de la population desservie…

La qualité

Le Centre de Gérontologie Saint Thomas de Villeneuve s’est engagé depuis 2001 dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins au service du patient et résident.

Les bénévoles

L’Association des Bénévoles du Centre de Gérontologie Saint Thomas de Villeneuve est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Les comités / Instances

Découvrez les comités et instances de l’établissement Aix / Lambesc.