Formation aux erreurs médicamenteuses, projection d’un film de prévention du risque infectieux, audit « hygiène des mains », diffusion d’une newsletter sur l’identitovigilance, sensibilisation aux dangers liées aux interruptions de tâches…
Les Etablissements de Provence – Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve se mobilisent pour la Semaine de la Sécurité des patients. Depuis lundi, de nombreuses actions ont été menées auprès des professionnels de santé : « EIAS (événements indésirables associés aux soins) : les déclarer, les gérer pour progresser ».
A noter aussi que notre établissement participe à la 2e édition du challenge « Ensemble, agissons pour la sécurité des patients », organisé par la FORAP (Fédération – Structures Régionales d’Appui Qualité des Soins et Sécurité des patients) et PASQUAL – Structure Régionale d’Appui PACA CORSE. L’objectif: encourager les professionnels à signaler et analyser les événements indésirables associés aux soins.
L’an dernier, pour la première édition, notre établissement a terminé lauréat du secteur médico-social de la région Paca-Corse. Visons le même résultat cette année pour le secteur sanitaire!