Le comité de direction (CODIR) définit les orientations stratégiques de l’établissement et en assure le pilotage.
Une question, une information
04 42 17 11 11
Le comité de direction (CODIR) définit les orientations stratégiques de l’établissement et en assure le pilotage.
La Commission médicale d’établissement (CME) a un rôle consultatif. Elle s’assure de la mise en place du projet médical et le suivi de la politique qualité
Le Comité de pilotage qualité (COPIL qualité) prend les décisions nécessaires à l’avancement des démarches et assure la cohérence entre les objectifs fixés et les actions menées. Il valide les travaux accomplis. Il s’assure de la mise en place de la politique qualité et de la gestion des risques.
Elle veille au respect des droits des usagers et contribue à l’amélioration de la qualité de la prise en charge. 3 représentants des usagers participent aux réunions de la CDU.
La CIV est l’organe en charge de la mise en œuvre de la politique relative à l’identification du patient.
Le CLIN organise et coordonne les actions de prévention et lutte contre les infections nosocomiales dans l’établissement. Le CLIN comprend en son sein, un référent antibiotiques.
L’établissement a signé un accord-cadre avec l’Équipe Opérationnelle d’Hygiène du CHIAP pour participer à la mise en œuvre de la politique définie par le CLIN.
Il participe à la définition de la politique et sécurité de la prise en charge médicamenteuse.
Il définit la politique de prise en charge de la douleur et coordonne sa mise en œuvre. Il vise notamment à développer une véritable culture « Douleur » au sein de l’établissement.
Le CLAN participe, par ses avis ou ses propositions, à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des patients (aspect de prise en charge en regard des pathologies, aspect de la prévention des troubles de la déglutition, aspect de prévention de la dénutrition) et à la qualité de l’ensemble de la prestation alimentation-nutrition.